Vous devez probablement vous rappeler des photos de Classe S empilées sur lesquelles nous avions récemment fait un article ? Une démonstration télévisée du Distronic Plus s'était avérée être un échec retentissant, le système d'assistance au freinage ne se déclenchant pas.
Autobild révèle que tout n'est pas aussi simple. En effet, le constructeur allemand avait prévenu Michael Spect, le journaliste qui couvrait l'histoire, que la structure en métal du bâtiment occasionnerait des perturbations du Distronic Plus. Spect décida quand même de poursuivre la démonstration en freinant manuellement (c'est une façon de parler, messieurs les pointilleux) pour simuler l'effet du système.
Les représentants de Mercedes sur place acceptèrent et une planche fut posée sur le passage de la voiture pour indiquer à quel point le conducteur devait freiner. Seulement les suspensions de la Classe S sont tellement souples que ce dernier ne sentit pas le passage sur la planche, provoquant l'accident.
Résultat ? Un journaliste viré, quelques employés de Mercedes devenus nerveux après avoir cautionné la simulation du test et une technologie accusée à tort et à l'efficacité probablement mise définitivement en doute, malgré le démenti.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération