Les constructeurs automobiles japonais Nissan Motors et Mitsubishi Motors ont annoncé mardi avoir renouvelé l'accord par lequel le second fournit au premier des mini-véhicules.
Dans le cadre de ce partenariat, Mitsubishi Motors fournit annuellement depuis 2005 quelques 36000 mini-véhicules du type "eK Wagon" à Nissan, qui les commercialise sous le nom de "Otti". Mitsubishi produit également chaque année pour le compte de Nissan 20000 mini-camionettes. Ces dernières sont commercialisées par Nissan sous le patronyme de "Clipper".
Le renouvellement de l'accord prévoit la fourniture à Nissan de la prochaine génération du modèle "eK Wagon". Et ce dès le mois d'octobre prochain.
Si Nissan, qui ne possède pas de gamme propre sur ce segment de marché, tient pourtant à y être présent, c'est parce qu'il est à la fois lucratif et en bonne forme. Ce qui est actuellement loin d'être le cas pour l'ensemble des segments du marché automobile japonais.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération