Le mouvement est enclenché, et petit à petit, les arrivées de motorisations alternatives vont s'intensifier pour créer une déferlante dont l'écume annonciatrice devraient nous toucher dès 2011. Il y a peu de temps, nous comparions les tarifs des hybrides concurrentes japonaises sur leur marché local. Ainsi, une Honda Insight et une Toyota Prius EX (la II) s'échangent contre environ 20.000 $ tandis que la dernière génération de Prius III est affichée à 21.500 $.
La guerre des prix touche désormais le segment des hybrides, le consommateur ne s'en plaindra pas. Mais actuellement, tous les constructeurs travaillent à l'élaboration de leur citadine 100% électrique dont les premiers exemplaires devraient arriver sur le marché d'ici 2 ans et là, nous n'avions pas encore d'idée de prix.
Mitsubishi qui est en pointe sur le sujet vient de commercialiser sa iMiev (63 ch, 180 Nm et autonomie d'environ 150 km) au Japon et donc d'annoncer son prix qui sera de 33.000$ à comparer à celui des hybrides mentionnées plus haut (60% plus cher qu'une Insight/Prius EX).
Mitsubishi affirme que le coût d'utilisation est le tiers de celui d'un auto thermique et que ce surcoût est très vite amorti. 2000 i Miev seront fabriquées d'ici la fin 2009.
On notera que Mitsubishi et PSA se sont alliés dans le développement des autos électriques et que la toute première Peugeot ou Citroën électrique ne sera qu'une i MIEV recarrossée.Son prix est donc une indication intéressante sachant par exemple qu'une Honda Insight est vendue en France environ 20.000 euros.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération