Souvenez-vous : le 17 juin 2008, le Groupe français PSA Peugeot Citroën a annoncé qu'il préparait avec le Groupe japonais Mitsubishi Motors Corporation un projet de coopération sur les chaînes de traction électriques : c'était en fait une étude de faisabilité d’une collaboration technique étendue dans le domaine des motorisations électriques.

PSA Peugeot Citroën a signé début mars 2009 un nouvel accord de collaboration avec Mitsubishi : ils vont travailler ensemble sur l'élaboration d'un véhicule électrique destiné au marché européen, reposant sur la i MiEV. Il sera commercialisé sous la marque Peugeot, parallèlement au modèle européen de la i MiEV vendu par Mitsubishi. Leurs objectifs : faciliter et accélérer la sortie de leurs véhicules électriques en Europe ; proposer une première offre de véhicules électriques Peugeot à partir de fin 2010.

Une précision : Citroën envisage des concepts novateurs de véhicules électriques. Le concept-car C-Cactus électrique notamment a déjà fait le tour des Salons automobiles.