Souvenez-vous : le 17 juin 2008, le Groupe français PSA Peugeot Citroën a annoncé qu'il préparait avec le Groupe japonais Mitsubishi Motors Corporation un projet de coopération sur les chaînes de traction électriques : c'était en fait une étude de faisabilité d’une collaboration technique étendue dans le domaine des motorisations électriques.
PSA Peugeot Citroën a signé début mars 2009 un nouvel accord de collaboration avec Mitsubishi : ils vont travailler ensemble sur l'élaboration d'un véhicule électrique destiné au marché européen, reposant sur la i MiEV. Il sera commercialisé sous la marque Peugeot, parallèlement au modèle européen de la i MiEV vendu par Mitsubishi. Leurs objectifs : faciliter et accélérer la sortie de leurs véhicules électriques en Europe ; proposer une première offre de véhicules électriques Peugeot à partir de fin 2010.
Une précision : Citroën envisage des concepts novateurs de véhicules électriques. Le concept-car C-Cactus électrique notamment a déjà fait le tour des Salons automobiles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération