Sa commercialisation est prévue pour février 2011 avec des tarifs débutant à 22,900€ pour la berline et 23,950€ pour la version SW qui la placent finalement au dessous de la concurrence, notamment l'Opel Insignia ou même la Laguna. La Peugeot 508 qui a aussi des ambitions chinoises n'arrive pas à faire le consensus sur ses formes tout sauf simplistes. Comme pour HR1, la silhouette est assez réussie mais dans le détail, certains éléments choquent.

Les feux arrière au dessin tombant ne font pas l'unanimité, tout comme la malle arrière ou ce moignon de nez qui recouvre un sigle Peugeot quasiment invisible. Mais le plus décevant reste quand même la fadeur de l'intérieur qui, comparé aux magnifiques habitacles des 3008 et 5008, n'arrive pas à émouvoir. Habituez les clients au caviar et ils vous feront la gueule lorsque vous leur servirez des oeufs de lompe....

Pour en savoir bien plus, je vous renvoie bien évidemment à notre découverte en avant-première de cette 508 qui remplace la 407 et la 607 dans la gamme Peugeot.