Depuis cet été, des rumeurs insistantes évoquaient le départ de Luca di Montezemolo de la direction de Ferrari et son remplacement pur et simple par le patron de FCA (Fiat Chrysler Automobiles), Sergio Marchionne. Ce départ aurait même été accompagné d’un nouveau bouleversement de la direction de la Scuderia Ferrari selon les informations qui enflammaient hier matin la presse transalpine. Aujourd’hui, à Monza, le patron de Ferrari a tout démenti en bloc.


En plus d’un démenti formel, Luca di Montezemolo s’est déclaré désireux de tenir ses fonctions trois ans encore. C’est toutefois la première fois que l’Italien évoque un terme à sa présence à la tête de la marque italienne de voitures de sport dont il est le patron emblématique.


Malgré ce démenti, une réorganisation de la direction de la marque italienne serait bien en cours. Mais rien ne devrait être annoncé avant le Mondial de l’automobile de Paris qui ouvrira ses portes début octobre. La marque préparer en outre la célébration de son soixantième anniversaire de présence aux Etats-Unis. Cette célébration est prévue pour le salon de Los Angeles – aux Etats-Unis donc – du mois de novembre prochain.