Premièrement former de jeunes pilotes encore en karting, sortant du karting ou jeunes débutants en monoplace à effecteur leurs premiers pas en monoplace. Le nombre de pilotes que la LPDA suivra sera limité à quatre. Deux ont d’ores et déjà rejoint les rangs de la LPDA. Le suivi portera sur le pilotage, le bagage technique, la maîtrise de la télémétrie, de la langue anglaise mais aussi la préparation physique. Quinze jours de roulage sur des Formule Renault 2.0 d’ancienne génération (permettant aux pilotes engagés sur les nouvelles de bénéficier du programme de la LPDA) sont prévus, notamment à Magny-Cours. Nicolas Lapierre explique que « c’est d’abord le développement des capacités des jeunes pilotes qui sera privilégié, avant toute autre considération ». Lorsque l’on lui demande si un site sera prochainement en ligne pour présenter la LPDA, il répond : « Nous réfléchissons. Pas forcément. En tout cas, si site il doit y avoir, il servira d’abord à mettre en valeur les performances des pilotes ». Voilà qui a le mérite d’être clair.


Deuxièmement coacher des pilotes ou des gentlemen drivers sur des sessions courtes. Là aussi des journées de roulage seront organisées tout au long de l’année pour des pilotes venant donc d’horizons différents.


Si les premiers roulages s’effectueront sur le circuit club de Magny Cours, la plupart des grands circuits seront fréquentés : Magny Cours F1, Dijon, Val de Vienne, Lédenon.


Logistiquement, la LPDA s’appuiera sur LSP, l’école de pilotage de Magny Cours. Un gage de sérieux.



Pour plus de renseignements, deux adresses mail : nicolas@lpda.fr et alex@lpda.fr