En voilà une dont je prendrais volontiers le volant. Voici la nouvelle Formula Renault 2.0 qui effectuera ses débuts en course l’an prochain.

Cette nouvelle monoplace, qui sera assemblée chez Renault Sport à Dieppe (c’est elle la nouvelle Alpine !), a réalisé son shakedown le 19 mai dernier sur le circuit de Magny Cours aux mains du Portugais Felipe Albuquerque. Lequel a poursuivi les tests et entamé le développement sur d’autres circuits par la suite (Nogaro, etc.).

Le 8 juin dernier, les promoteurs des différents championnats européens ont été conviés au siège de Renault Sport Technologies pour découvrir cette nouvelle Formula Renault 2.0. Mick de Haas, promoteur de la Formula Renault 2.0 Northern European Cup et de la Formula Renault 2.0 Finlande, Barbara Petrivelli, promoteur de la Formula Renault 2.0 Italia, André Hefti, promoteur de la Formula Renault 2.0 Suisse, Patrick Sinault, promoteur de la Formula Renault 2.0 West European Cup ainsi que Simon North, promoteur de la Formula Renault 2.0 UK, ont pu faire connaissance avec la nouvelle venue.

L’aérodynamique, la boîte séquentielle à sept rapports, le moteur F4R832 issu de Clio Renault Sport phase II, l’ensemble électronique dernière génération de gestion du moteur avec un système d’acquisition de données complet, le système de changement de vitesses par actionneur électrique à commandes au volant constituent les principales évolutions par rapport au modèle actuel.

Source : Renault Sport