Voici la première pierre à l'édifice de l'attaque du marché chinois par Nissan mais aussi la première déclinaison d'une famille de véhicules conçus pour l'ensemble des marchés mondiaux.

Ce véhicule répond au nom de Livina Geniss pour le marché chinois, il sera présenté au Salon de Guangzhou... je propose qu'on y envoie Marius Guérin pour un reportage...

Il s'agit d'un monospace/MPV plutôt moderne et élégant de part son esthétique, légèrement luxueux en terme de positionnement et disposant d'un habitacle pratique et flexible notamment grâce aux multiples combinaisons possibles des 7 assises.

Comme les autres modèles globaux qui arriveront dans les deux prochaines années, ce Livina Geniss a été dessiné et conçu dans le Nissan Technical Center d'Atsugi au Japon et sera produit sur une plate-forme commune à l'Alliance Renault-Nissan.

Sous son capot, on retrouvera un 1.8l essence équipé de système C-VTC VTC (Continuous Valve Timing Control), gage de puissance et de couple.

La Livina Geniss sera assemblée dans l'usine Dongfeng Motor Co.'s (DFL) à Huadu dans la province de Guangdong... ah oui Marius va s'y sentir bien là aussi... tandis que les prochains véhicules attendus seront produits dans d'autres usines à travers le monde.