Le salon de Tokyo ouvre ses portes peu de temps après que Francfort ferme les siennes. Le concept NV 200 que Nissan va exposer préfigure de très près un modèle futur de la gamme du constructeur allié de Renault.

Il s'intégrera au segment en expansion des Véhicule Utilitaire Léger (ou MPV) comme le Renault Kangoo (même plateforme?), les Peugeot Partner, Citroën Berlingo ou le Skoda Roomster. Ce NV200 (c'était pas une moto ça ?) se la joue "couteau suisse façon Mc Guyver" avec des fonctions dont on ne sait pas vraiment ce qu'elles deviendront en série. Loin d'égaler le EarthRoamer, il proposera toutefois une fonction "bureau" qui permet de rester au sec et à l'abri des intempéries (avec tout son matériel) quelques soient les conditions.

Apparemment, à l'ouverture des portes arrière, vous pouvez faire coulisser un énorme bac de la taille du compartiment arrière (comme un gros tiroir quoi !) et l'espace ainsi vidé à l'intérieur de l'auto deviendrait un bureau de travail idéal pour baroudeur.

Magnifique. A quand l'auto-penderie pour jet-setters indécrottables ?

Pas une voiture pour séniors mais on s'en rapproche doucement. Le NV200 a été développé conjointement par les bureaux de style japonais et anglais de Nissan.

source: carscoop