Nissan et la NASA travailleront main dans la main sur les voitures autonomes les cinq prochaines années. Ce contrat basé sur la recherche et le développement vise à « accélérer la progression de la technologie en vue de la commercialiser ».
Les conditions sont clairement définies. Les employés de Nissan de la Silicon Valley testeront les systèmes des voitures autonomes avec les ingénieurs du centre de recherche de la NASA. Des études sur les interactions entre l'humain et la machine sont aussi au programme. Les prouesses techniques à venir seront officialisées par des Nissan Leaf autonomes transportant en démonstration du matériel, des colis et des passagers.

Le directeur de Nissan Carlos Ghosn a précisé que « ce partenariat allie un spécialiste du transport dans l'espace à un spécialiste du transport au sol. Ils sont connectés par des défis similaires ». Le patron de la firme de l'Alliance a terminé son discours en précisant que des produits destinés au public seront progressivement commercialisés de 2016 à 2020.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération