En quelques mois, les positions de Nissan quant à la production de ces concepts IDx semble avoir passablement varié. En début d’année 2014 en effet, Andy Palmer, patron du plan produit de la marque nippone, s’était déclaré optimiste quant à la mise en production de l’un des deux concepts. Seulement, il y a quelques jours, le vice président du planning produit de la marque pour l’Amérique du Nord, Pierre Loing, a calmé les ardeurs de ceux ou celles qui pensaient que la production de l’IDx ne serait plus qu’une formalité. Il a en effet expliqué à nos confrères de Wards Auto que produire un tel modèle ne vaudrait peut-être pas le coup. En cause, les volumes, évidemment. Pour rentabiliser un tel modèle, il faudrait selon lui que la base serve également à la production d’un autre véhicule car développer une plateforme spécifique pour des volumes de 50 000 à 60 000 unités annuelles ne serait pas viable. Alors, adieu l’IDx ?
Nissan n'a pas d'idée fixe quant à l'IDx
A l’occasion du salon de Tokyo de l’an passé, le constructeur japonais Nissan avait dévoilé son duo de concepts IDx, capables de rivaliser en terme de performances et de positionnement avec un autre duo, celui de Toyota et de Subaru constitué par les GT 86 et BRZ. En début d’année, les deux concepts semblaient promis à un avenir en série.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération