Le 2 août se rapprochant, Nissan a levé un large coin du voile ce jour même. Le constructeur vient en effet de dévoiler en avant-première sa plateforme électrique par le biais d’un prototype sur base Tiida. La marque a également présenté un système d’information embarquée pour véhicule électrique (EV-IT) développé afin de soutenir la conduite électrique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Attardons-nous un instant sur cette plateforme. L’ensemble entièrement électrique Nissan est composé d’une carrosserie, d’un moteur, d’un bloc de batteries lithium-ion compactes. Le moteur électrique, développé en interne, produit 80 kW et 280 Nm. L’unité de commande de ce moteur, une exclusivité Nissan, contribue également aux accélérations parfaitement linéaires de ce véhicule. Le bloc de batteries lithium-ion lamellaires compactes de 24 kWh est placé sous le plancher du véhicule.
Nissan a en outre mis au point un système embarqué d’informatique et de communication pour ses véhicules zéro émission, connectant l’unité de transmission de la voiture à un centre de données mondial, afin de soutenir la conduite « tout électrique » 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Rendez-vous le 2 août prochain pour la suite…
Source : Nissan
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération