Les discussions entre Renault et Daimler ont semble-t-il atteint un niveau tel que l'on commence à réagir dans le milieu automobile et économique. Ainsi, après l'article du Financial Times laissant entendre que le partenariat pourrait être plus important qu'imaginé entre les 2 groupes, c'est aujourd'hui la presse japonaise qui s'emballe.
Citant une source interne à Nissan, le quotidien Nikkei affirme que la marque japonaise alliée de Renault pourrait bien entrer dans la boucle pour former un partenariat à 3. L'idée est de pouvoir fournir à Daimler les véhicules électriques que Nissan s'apprête à commercialiser l'an prochain. Par ailleurs, ceci ne s'oppose pas aux récentes déclarations de Carlos Ghosn qui s'était dit ouvert à des échanges de parts et qui affirmait aussi que l'Alliance Renault-Nissan était susceptible d'accueillir un troisième partenaire.
La concentration des constructeurs qui sévit dans le secteur automobile a donc encore de beaux jours.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération