Les discussions entre Daimler et Renault ne sont ni nouvelles, ni des rumeurs mais des faits avérés, confirmés par les intéressés. Toutefois, discussion, ne veut pas dire obligatoirement accord comme nous l'avons vu avec PSA et Mitsubishi. Par contre, les pourparlers entre Daimler et Renault semblent entrer dans une nouvelle phase avec l'emballement des médias économiques qui commencent à impacter les cours de Bourse des groupes concernés.

Selon le Financial Times, les 2 groupes discuteraient actuellement de prises de participation réciproques histoire de nouer durablement le partenariat qu'ils essaient de mettre sur pied. La collaboration dépasserait donc le strict cadre du partage des coûts sur les petites autos, comme c'était attendu au départ.

Chaque constructeur serait susceptible de prendre 10% du capital de son allié pour sceller l'engagement à long-terme. On rappellera que très récemment, Daimler-Mercedes a vendu ses parts dans le constructeurs indien Tata. En outre, notez que Daimler représente un capital de 37 milliards d'euros en bourse contre seulement 9.7 pour Renault.

via Reuters