Daimler/Tata

Le constructeur allemand a confirmé qu'il avait cédé pour environ 300 millions d'euros ses 5,34% dans le premier constructeur indien, Tata. Cette opération se traduira par un bond de 265 millions de son EBIT au 1er trimestre 2010. D'après des informations publiées sur le site de la Bourse de Bombay, les acquéreurs pourraient être Tata Sons, la holding de tête du groupe Tata et Citigroup. La coopération entre Daimler et Tata remontait à 1954 mais s’était réduite ces dernières années à une simple alliance capitalistisque peu productive sur un plan industriel.

Toyota : nouvel incident sur une Prius

Aux Etats-Unis, un automobiliste a perdu le contrôle de sa Prius mardi. Selon le conducteur, la pédale d'accélérateur s'est coincée. Conséquence sanction immédiate, à la Bourse de Tokyo, le titre Toyota a perdu 1,43%.

Opel à Anvers

Alors que l’usine d’Opel doit être fermée, le constructeur allemand en étudie la cession partielle à une partie de ses salariés laquelle permettrait de sauvegarder une partie des 2600 emplois menacés.

Faurecia

Hier, Faurecia a annoncé la vente par One Equity Partners d'une participation de 4,4% dans son capital. Le fonds d'investissement reste cependant présent à hauteur de 13%. Cette opération fait suite au rachat par l'équipementier automobile français du spécialiste des technologies de contrôle Emcon, dont One Equity Partners était avant l'opération l'actionnaire unique.

Sinon, le Midi Pile du jour est consacré à Valeo.