Dans cette histoire, ce n'est pas Goliath qui est en position de force, mais bien David. Tesla, constructeur encore au stade embryonnaire il y a quelques années, a aujourd'hui les cartes en main afin de mener les négociations avec BMW, comme vous l'a expliqué Patrick Garcia récemment dans nos colonnes. Tesla propose d'ouvrir gratuitement son réseau de bornes de recharge à la concurrence si les autres constructeurs acceptaient d'adopter le standard Tesla concernant le matériel.
Selon les médias américains, Nissan serait aussi de la partie dans les négociations. Ce n'est pas vraiment une surprise puisque la Leaf est la voiture électrique la plus vendue au monde. Et avec BMW qui lance sa gamme « i », cela fait un nouveau « parc » automobile (certes modeste, mais c'est un début) pour le réseau de bornes de recharge Tesla. C'est Elon Musk, le patron du constructeur californien, qui doit se frotter les mains de pouvoir mener les débats avec de grandes marques mondiales.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération