Après le 100% électrique, la future marotte technologique des constructeurs automobile sera-t-elle la voiture 100% autonome ? Il faut bien admettre que les progrès réalisés sur ce genre d'auto matérialisés par la Google Car dont des commandes viennent d'être enregistrées pour certaines flottes spécifiques d'entreprises et l'autorisation de circuler formulée par quelques états américains font qu'un débouché existe désormais.
Nissan s'insère dans la brèche et annonce qu'ils seront prêts à produire d'ici à 2020 des autos 100% autonomes à des « prix réalistes pour les consommateurs ». Ensuite, Nissan indique vouloir proposer d'ici 10 à 12 ans sur chacun de ses modèles une version autonome. Ces modèles seront donc proposés, non pas sur la prochaine mais sur la génération suivante de Nissan.
Nissan qui participe depuis plusieurs années au développement de ces systèmes en collaboration avec plusieurs universités construit actuellement une piste d'essai dédiée à ce type de véhicule au Japon.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération