Fantastique! Exceptionnel! Incroyable! Magnifique! Grandiose! Evidemment, lorsqu'un record vieux de presque une quinzaine d'années tombe, les mots nous manquent. En tout cas, je me trouvais fort dépourvu au moment de débuter cette news (d'autant plus que Vaillant me l'a gracieusement cédée, ce dont je le remercie publiquement) que voilà.

Pas plus tard que jeudi dernier, je vous disais ici quelques mots à propos de la Suzuki XL7 Hill Climb Special, monture avec laquelle Nobuhiro "Monster" Tajima comptait s'attaquer au record de la montée de Pikes Peak (vous savez la plus célèbre course de côte au monde).

Eh bien Nobuhiro "Monster" Tajima a réussi son coup. Il a (enfin) battu le record que Rod Millen détenait depuis l'édition de 1994, record décroché alors au volant d'un prototype Toyota.

Le pilote et patron de Suzuki Sport, âgé de 57 ans, a réalisé la montée en 10 minutes et 1,406 seconde là où Rod Millen avait mis 10 minutes et 4,06 secondes pour venir à bout des 156 virages.

Nobuhiro "Monster" Tajima a déjà l'intention de revenir l'an prochain (d'après une déclaration rapportée par Associated Press) pour tenter de passer sous la barre des 10 minutes! Rendez-vous est pris...