La Formule 2 poursuit son petit bonhomme de chemin. Après avoir appris que l’honneur de la conception de la monoplace reviendrait à l’écurie de Formule 1 Williams, la mise en place de ce futur championnat, rival bon marché du GP2 sur le papier, avance à grand pas.
Ainsi le champion de cette future discipline se verra-t-il offrir un test au volant d’une Formule 1, cela au sein de l’écurie Williams. Ce qui est fort logique. Pour faire « comme en F1 », un passage par les stands, lors de chaque seconde course d’un meeting, sera obligatoire. En revanche, pas question ici de ravitaillement en essence ou de changement de pneumatique, chaque pilote n’aura pour seule mission que de stationner dix secondes à son stand.
Les meetings de Formule 2, pour l’essentiel, seront jumelés avec les course de WTCC, le premier rendez-vous étant fixé au 31 mai 2009. Les points seront alloués de la mamière suivante : 12-10-8-7-6-5-4-3-2-1, du 1er au 10ème pilote classé.
Voici le calendrier provisoire du nouveau championnat (entre parenthèses est indiquée l’épreuve principale du meeting) :
1. Valencia : 31 mai (WTCC)
2. Brno : 21 juin (WTCC)
3. Spa : 28 juin (GT Open)
4. Brands Hatch : 19 juillet (WTCC)
5. Donington Park : 6 août
6. Oschersleben : 30 août (WTCC)
7. Magny Cours : 20 septembre
8. Monza : 4 octobre (WTCC)
Pendant ce temps, on apprend que le futur GP3 de tonton Bernie ne verra quant à lui pas le jour avant 2010. A suivre…
Sources : Autosport et MSA
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération