Le surcroît de puissance (de 18 ch pour atteindre 210 ch) résulte de la modification de la gestion moteur et du système de suralimentation, d'un échappement sport à contre-pression réduite et d'une optimisation pour le carburant avec un indice d'octane de 100. Le couple maximal du moteur de base (230-266 Nm) est porté à 250 Nm, voire 280 Nm quand la fonction « overboost » du turbocompresseur est activée.


Afin de faire passer cette puissance à la route, l'essieu avant est doté d'un différentiel mécanique multidisques à glissement limité. Le châssis de la Corsa a également été remanié avec un abaissement de l’assiette de la voiture, l'emploi de nouvelles unités de ressorts et d'amortisseurs fournis par Bilstein et l’adoption d’un nouveau système de freinage avant, allégé, développé par Brembo et doté de plaquettes de frein spécifiques. Les algorithmes de gestion pour les systèmes d'assistance du châssis - ABS, antipatinage (TC) et contrôle électronique de trajectoire (ESC) - ont tous été recalibrés.


Extérieurement, cette OPC Nürburgring Edition se distingue par ses nouvelles jantes 8 x 18" en aluminium forgé chaussées de pneus 225/35 R 18 V, la lèvre inférieure de son bouclier avant et une double sortie d'échappement en acier inoxydable. L'intérieur présente des plaques de seuil de porte spécifiques (cf. photo), des surpiqûres blanches décoratives sur les sièges avant sport Recaro, ainsi que sur les sièges arrière…


Au chapitre performances, Opel annonce le 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, le 80 à 120 km/h sur le 5e rapport en 6,2 secondes, une vitesse de pointe de 230 km/h sur circuit.


L'Opel Corsa Nürburgring Edition sera commercialisée en France à l’été prochain. Les tarifs et équipements seront définis d’ici là.


Cette série sera limitée à 500 exemplaires.