Renault entend bien faire de sa Sandero un hit, notamment sur les marchés sud-américains. Le constructeur vient donc d’annoncer la commercialisation d’une nouvelle déclinaison de sa nouvelle compacte Sandero, aussi vendue sous la marque Dacia, à partir du mois d’octobre au Brésil, puis, dans la foulée, en Argentine.

La Sandero Stepway s’adressera à une clientèle « plutôt urbaine et sophistiquée, désireuse de se démarquer ». Garantie, au Brésil, 3 ans ou 100 000 kms, la Sandero Stepway sera fabriquée à l’usine de Curitiba, et constitue le cinquième des six nouveaux modèles lancés au Brésil dans le cadre du Renault Contrat 2009.

Par rapport à une Sandero classique, la Stepway se distingue par sa garde au sol réhaussée, des barres de toit avec becquet intégré, des pare-chocs et une calandre exclusifs ainsi qu’un embout d’échappement chromé.

La Renault Sandero Stepway sera uniquement disponible avec la motorisation bio-éthanol la plus puissante de la gamme Renault au Brésil, le moteur 1,6 l 16v Hi-flex de 112 ch.

Question : traversera-t-elle l’Atlantique pour le Mondial de Paris afin de jauger de son potentiel auprès du public français/européen ?

Source : Renault