Volvo Bus Corporation détient à 100% Nova Bus, l'un des plus importants fabricants de navettes et d'autobus urbains et suburbains en Amérique du Nord. Ses modèles phares : Nova LFS et Nova LFS Hybride Électrique Véhicule. Nova Bus est le premier fabricant nord-américain d'autobus à obtenir les certifications ISO 9001 et ISO 14001 pour l'ensemble de ses activités. Nova Bus a annoncé avoir reçu une commande de 141 autobus hybrides de TransLink (le contrat comprend une option de 110 bus supplémentaires) afin de développer les transports en commun écolos à Vancouver (Canada). L'usine de Nova Bus au Canada fabriquera les véhicules verts : la livraison serait effectuée courant 2009. Petit rappel : Statistique Canada a réalisé une étude sur les déplacements des populations dans les régions métropolitaines canadiennes. 69 % des Vancouvérois effectuent leur trajet en voiture dans la journée. Martin Turcotte, analyste chez Statistique Canada, indique que le niveau de dépendance à l'automobile à Vancouver est plus faible que ce qu'on observe pour l'ensemble du Canada ou encore dans les régions métropolitaines de plus petite taille : un réseau de transports en commun efficace et l'accessibilité des commerces et des lieux de loisirs expliquent notamment ce résultat (voir article).

(Source : Nova Bus)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération