Mercedes possèdant des Mercedes Center présents dans plusieurs villes européennes, BMW a décidé de faire de même en se dotant de son « Welt », comprenez par là (« monde » en allemand).

Ce nouveau bâtiment implanté près du siège de la marque (le fameux building en forme de 4 cylindres dans la banlieue munichoise) mais également non loin du musée qui sera agrandi en 2008 va servir de vitrine pour la firme à l’hélice.

Les visiteurs vont pouvoir ainsi découvrir tous les modèles auto, motos, ainsi que des shows multimédia et des expositions qui permettront de jeter un coup d’œil sur la recherche, le développement, le design et la production de la marque.

Parallèlement à cette activité de découverte de l’univers BMW, le Welt proposera également des restaurants, des boutiques mais également un espace junior.

Construit à l’emplacement du parking couvert de stade olympique de Munich, le BMW Welt devrait accueillir 45 000 automobiles/an environ pour des remises de clés à des propriétaires venant des quatre coins du monde. 850 000 visiteurs sont également attendus.