Le mot d'ordre reste le même : « Il n'y a pas de plan social, il n'y a pas de licenciement », c'est ce qu'a réaffirmé Philippe Varin à l'antenne d'Europe 1 samedi, en précisant dans le Journal du Dimanche : « Nous avons décidé de réduire le recours aux prestataires extérieurs. Cela correspond à 2 500 postes. Sur les 3 500 propres à PSA, 1500 seront des départs naturels non remplacés. Il n’y aura pas de plan social pour les 2000 autres concernés mais un programme interne de reconversion et de formation » comme à Rennes, où 50 salariés issus de la technique font désormais de la maintenance informatique.
C'est « ce que tout le monde ferait dans une situation de pertes »
Toujours sur Europe 1, le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, qui a été reçu à l’Élysée jeudi soir, a souligné l'importance de ces mesures : « Le résultat du groupe sur le premier semestre s'est élevé pour la division automobile, qui est le coeur du groupe, à 400 millions d'euros et sur le deuxième semestre, nous allons reperdre tout ce que nous avons gagné au premier semestre ». Faire des économies paraît donc indispensable, « Ce que tout le monde ferait dans une situation de pertes » a-t-il ajouté.
Par ailleurs, il a rappelé que PSA était « le plus gros déposant de brevets en France » et que « 85% de la recherche développement du groupe est faite en France et restera faite en France ».
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération