Le lion Peugeot, associé à Citroën depuis le milieu des années 70, va-t-il dévorer le fauve du constructeur malais Proton? Depuis le temps que les rumeurs vont bon train et probablement les luttes en coulisses entre PSA Peugeot Citroën et le groupe Volkswagen pour prendre le contrôle de Proton, cette semaine pourrait s'avérer charnière.
En effet, le Business Times, croit savoir que la direction de Peugeot doit rencontrer les fonctionnaires du ministère malaisien des finances ainsi que les dirigeants de Khazanah Nasional, une entité publique qui détient 43% du capital de Proton, pour discuter d'une offre.
Toujours d'après le journal économique, Volkswagen aurait justement récemment exprimer sa volonté de prendre une participation de 51% dans la branche production de Proton.
Pas de réaction de bord ou d'autre pour le moment. On rappellera juste deux choses:
- le gouvernement malais discute avec plusieurs investisseurs potentiels au sujet de la vente d'une participation dans le capital de Proton (PSA et Volkswagen certes mais aussi quelques constructeurs japonais);
- en septembre dernier, PSA et Proton ont signé une lettre d'intention pour coopérer, dans le développement de produits, la production et l'assemblage de véhicules.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération