En ce moment, PSA fait parler de lui tous les jours, mais pas forcément toujours pour ses véhicules. Aujourd'hui, on apprend par le quotidien La Tribune que PSA Peugeot-Citroën serait en train de négocier une collaboration avec General Motors. Alors que PSA et Opel (qui appartient à GM) se préparent à des restructurations et à affronter des difficultés, le groupe français se rapprocherait de General Motors, mais d'une manière différente des collaborations existantes avec Ford ou BMW par exemple pour les moteurs. Il semblerait en fait que ce partenariat soit plus poussé. Pas plus d'informations à ce sujet, mais cela ne devrait pas tarder.

Selon le Financial Times, cet accord permettrait à General Motors et PSA d'unir leurs compétences pour développer des autos et des composants en Europe. Pour être plus précis, PSA et Opel développeraient conjointement des autos complètes, comme des transmissions ou moteurs qu'ils vendraient chacun sous leur nom.

Cependant, le Financial Times assure que cela ne serait pas une alliance, avec un rachat des parts d'un des groupes, mais bien juste une collaboration. Pas sûr que le fait que PSA s'associe avec Opel qui est aussi en difficulté soit forcément de bonne augure. Affaire à suivre tout de même.

Xavier Bertrand, ministre de l'emploi, qui s'est exprimé sur le sujet, a affirmé que "s'il y a accord, ça permet déjà d'avoir une taille sur un marché mondial, parce que PSA est avant tout un champion européen, un champion national".