D'après l'annonce d'un responsable du gouvernement iranien faite hier, l'Iran a suspendu un projet qui aurait permis à Renault d'y produire la Logan. Un mauvais coup porté à la star montante de Dacia. Annoncé en mars 2004, l'accord prévoyait la création de la société Renault Pars (filiale à 51% de Renault et à 49% de la société iranienne AID co.) pour la production à partir de 2006 de la Logan en Iran. Les deux parties avaient prévu une capacité de production de totale de 300000 unités par an. Mais pour quelles raisons ce projet a-t-il finalement capoté ? Est-ce lié aux tensions actuelles entre l'Iran et les pays occidentaux ? Non, semble-t-il puisque le ministère iranien de l'Industrie et des Mines exigeait (seulement) que Renault abandonne une partie de son marché à l'exportation à son partenaire iranien. Rien n'est peut-être perdu pour autant puisque Renault a annoncé étudier des solutions avec le gouvernement iranien. Mais plus aucune date de production n'est maintenant prévue. Affaire à suivre, tout de même...
En savoir plus sur : Dacia Logan


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération