Le mystère sur les affaires à rebondissements autour des accélérations non contrôlées chez Toyota n’est toujours pas éclairci. Après les millions d’exemplaires rappelés et quelques affaires étranges comme dans le cas de cet automobiliste incapable de freiner tout seul sa Prius, il est maintenant temps de grimper un échelon supérieur et de passer au stade mystique : les problèmes de Toyota pourraient venir de l’espace intergalactique.

Certes, on n’a encore trouvé aucun petit homme vert planqué sur le pédalier d’une Toyota Camry, accélérateur bloqué fonçant dans un mur. Mais une étude très sérieuse des autorités fédérales américaines pose la question d’une possible interférence entre les rayons cosmiques et les puces et autres microprocesseurs embarqués par les automobiles Toyota.

La question semble très sérieuse et évoque une possibilité de bug sur ces éléments électroniques, en considérant que les éléments utilisés par Toyota soient plus vulnérables à ce genre d’interférence par rapport aux autres constructeurs. Des interférences connues depuis longtemps des fabricants d’ordinateurs et autres systèmes électroniques, et qui expliqueraient enfin tous ces mystérieux problèmes d’accélération non contrôlée qui affectent les véhicules Toyota.

Bref, on n’a pas fini de plancher sur le cas Toyota. Et si ces rayons cosmiques avaient aussi un effet sur le cerveau des conducteurs américains ? Après une enquête menée sous le contrôle de la NHTSA, il semblerait que le cas de la Prius folle de la semaine dernière ne doive son étrange comportement qu’à la maladresse de son conducteur.

Nous ne sommes pas seuls dans l’espace.

Via Jalopnik.