C'est au salon de Pékin que la marque Denza a fait ses premiers pas. Née de la joint-venture signée en 2010 entre Byd et Daimler (Mercedes), cette marque présentait un tout nouveau concept inspiré du concept New Energy Vehicle instauré dans le pays pour encourager le développement de voitures ayant abandonné le tout thermique.


Ce tout premier prototype de voiture 100% électrique démontre l'avancée du projet qui en est au stade des tests routiers. 200 ingénieurs issus des 2 groupes travaillent sur le site de Shenzhen, Byd assurant la partie électrique et Daimler, son expertise sur la qualité et la sécurité des plateformes. L'auto présentée a été entièrement conçue en Chine, elle ne sera d'ailleurs vendue que dans ce pays.


Ce concept Denza lance donc la marque sur son marché de destination. La China espère développer l'offre de New Energy Vehicle et passer de 10,000 exemplaires vendus aujourd'hui à 5 millions (!) à l'horizon 2020 ! Une production en série est programmée pour l'année prochaine.