C’est à seize ans que le jeune Espagnol Pepe Oriola fera ses débuts en WTCC, à bord d’une Seat Leon préparée par Sunred Engineering.
Si les Champions du Monde de Formule 1 battent régulièrement des records de précocité, le WTCC va également inscrire une ligne au palmarès des records de jeunesse en sport automobile. En 2011, Pepe Oriola disputera sa première course à l’âge de 16 ans, avant de disputer la saison complète au volant d’une Seat Leon préparée par Sunred.
Né le 9 juillet 1994, il débutera donc en WTCC à l’âge de 16 ans, 8 mois et 11 jours, le 20 mars prochain, au Brésil. « C’est un rêve qui devient réalité, confie-t-il. Ce sera difficile d’être le plus jeune sur la grille mais je ferai de mon mieux pour laisser une bonne impression. »
S’il sait pertinemment qu’il a encore tout à apprendre, Pepe Oriola ne manque pas d’ambition. « Il est évident qu’il sera difficile de se battre pour le titre mais je vais avoir l’occasion d’apprendre des meilleurs. »
En partenariat avec

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération