Il y a quelques heures à peine, nous apprenions que Pescarolo Sport allait finalement effectuer le déplacement au Brésil, pour la dernière manche du calendrier des Le Mans Series. Restait deux inconnues de taille: les pilotes concernés et le nombre de voiture engagé.

La réponse est tombée officiellement cet après-midi. Une seule voiture pour un trio composé de Jean-Christophe Bouillon, Emmanuel Collard et… Harold Primat. Il s'agit là d'un équipage inédit pour le team manceau.

L'objectif sera double. Du côté des pilotes, Jean-Christophe Bouillon peut encore espérer être sacré, en cas de défaillance du côté de l'ogre Peugeot. Il est en effet à seulement deux points au championnat des pilotes Peugeot de tête, Lamy et Sarrazin. Cet écart se retrouve également au championnat par équipe entre… Peugeot et Pescarolo Sport. Si la lutte est inégale (une voiture contre deux, des moyens incomparables), le compétiteur Henri Pescarolo et son équipe de choc a un très bon coup à tenter. Quand on sait que c'est Peugeot qui tenait à l'inscription au calendrier de cette épreuve brésilienne…

Un dernier mot. Christophe Tinseau est le grand absent. Interviewé ce matin même, il ne semblait pas plus affecté que cela par la décision de Pescarolo Sport, une équipe qu'il porte haut dans son estime. Il nous l'expliquera dans l'interview à paraître en début de semaine prochaine. Soyez au rendez-vous…