Comme sur chaque circuit où la Formule 1 se déplace pour effectuer un GP ou tout simplement des essais privés, des représentants de la FIA se déplacent pour vérifier la conformité du circuit et sa sécurité. Le circuit de Sepang n'a pas échappé à la règle et devra revoir quelques points avant demain. Ces petits défauts sont bien évidemment mineurs, mais les dirigeants du circuit se doivent de les corriger. Il s'agit des barrières de sécurité et plus précisément des attaches dont le serrage doit être vérifié. En dehors de ces maudits écrous de serrage, les représentants de la FIA sont venu constater d'autres travaux beaucoup plus importants réalisés sur le circuit de Sepang en prévision du GP de Malaisie. Ces travaux portaient sur la réfection de la piste entre le virage 3 et 4 et sur un nouveau système de drainage dans le virage 3. Sur ce plan-là, la FIA n'a rien trouvé à redire. « C'est toujours un plaisir de venir sur un circuit qui frôle la perfection. Cela étant dit, nous leur avons demandé de faire quelques travaux mineurs et de fermer les accès Nord et Sud du circuit. » A déclaré Charlie Whiting, délégué technique de la FIA et directeur de course du GP de Malaisie « La piste est occasionnellement utilisée pour certains événementiels, et il faut maintenant simplement la remettre dans sa configuration originelle, comme spécifié par la FIA. Il nous a également été demandé de vérifier que toutes les attaches des barrières de sécurité étaient bien serrées. En dehors de ça, tout est parfait. » A commenté Kumarasamy Chellapan, directeur du SIC (Sepang International Circuit).















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération