Après le groupe pétrolier britannique BP, la compagnie pétrolière américaine ConocoPhillips a annoncé qu'elle adhérait à un réseau d'entreprises (réunissant Alcoa, General Electric, Lehman Brothers, Caterpillarse) se battant pour l'adoption d'une législation sur la réduction des gaz à effet de serre aux Etats-Unis. ConocoPhillips souhaite se fixer d'elle-même des objectifs de réduction. Jim Mulva, directeur général de ConocoPhillips, explique pourquoi le pétrolier s'engage dans ce combat au côté d'autres entreprises militantes : "Nous reconnaissons que l'activité humaine, et notamment la combustion de matières fossiles, contribue à augmenter la concentration de gaz à effet de serre dans l'atmosphère, ce qui peut conduire à des changements défavorables du climat de la planète." ConocoPhillips est la première major pétrolière américaine à vouloir se lancer dans la réduction de ces gaz. Jusqu'à présent, Exxon Mobil et Chevron ont quant à eux refusé de s'engager sur des quotas d'émissions de dioxyde de carbone. Il faut rappeler que les Etats-Unis et l'Australie ont refusé de ratifier le protocole de Kyoto. Ah sacrés lobbies pétroliers !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération