Peugeot au salon de Genève, c'est la confirmation de l'offensive déclenchée au Mondial de l'auto avec la présence des déja-vus RCZ Asphalt, concepts EX1 et HR1, iOn et 508. Au rayon nouveautés, Peugeot exposera essentiellement la 308 joliment restylée, la nouvelle 908 d'Endurance, les versions micro-hybrides de 508 et 308 et surtout la « première hybride diesel au monde », la 3008 Hybrid4, une série limitée à 300 exemplaires.


Si vous faites un bref retour en arrière et que vous vous arrêtez sur la présentation de la prochaine Volvo V60 Plug-in Hybrid, vous pourrez lire exactement la même phrase dans leur communiqué. Le salon de Genève étant en terrain neutre, ce sera le lieu idéal pour organiser un duel afin de trancher : qui est véritablement le « premier hybride diesel au monde » ? Allez, faisons ça sur le stand Toyota pour rigoler ….


Reste le mystère de cette dernière phrase du dossier de presse plutôt étrange et que je vous livre ici en attendant de pouvoir joindre quelqu'un de chez Peugeot :


Peugeot sport : la nouvelle 908 en première Mondiale


La nouvelle 908, que Peugeot Sport a dévoilée en février dernier, incarne sur le stand Peugeot le dynamisme de la Marque.

L’objectif de la 908 est de remporter, comme en 2010, le championnat Intercontinental Le Mans Cup avec, en point d’orgue, les 24 Heures du Mans, les 11 et 12 juin prochain. Entièrement nouvelle, la 908 répond à la réglementation technique avec sa dorsale mais aussi avec son moteur V8 HDi FAP d’une cylindrée de 3,7 l développant 550 ch.


En première mondiale à Genève, Peugeot Sport dévoilera un nouveau concept…


2 possibilités : ou bien Peugeot Sport présentera réellement un nouveau concept (mais quoi donc ?) ou alors c'est un simple problème d'imprimerie et une phrase qui atterrit là où elle ne devrait pas être.