
Après les berlines, la GTi, le crossover 2008, Peugeot voudrait maintenant créer une version découvrable de sa petite 208. Alors que les 206 et 207 se sont transformées en coupé-cabriolet, la future petite découvrable du Lion adopterait une capote souple.
Le projet d’une 208 découvrable est toujours à l’étude chez Peugeot. Si le constructeur français a popularisé le petit coupé-cabriolet avec la 206 CC et la 207 CC, il voudrait cette fois, créer un cabriolet à capote souple. En effet, par rapport à un coupé-cabriolet à tout rigide rétractable, cette architecture affiche de nombreux atouts : un coût de revient moins élevé, un poids inférieur et également la possibilité de garder intacte la ligne du modèle. Et puis aujourd’hui, avec une capote triple épaisseur, on obtient pratiquement le même confort acoustique qu’avec un toit rigide rétractable. Enfin, grâce au progrès de la technique (matériaux, calcul de résistance…) la différence entre un coupé-cabriolet et un cabriolet, en termes de rigidité, est moins importante qu’auparavant. On aurait pu penser que Peugeot reprendrait à son compte la même recette que la DS3 Cabriolet de Citroën, dont la capote souple coulisse entre deux arches, eh bien non, Peugeot veut une nouvelle fois se différencier de son partenaire du groupe PSA.
Capote tout automatique
Reprenant une base de 208 trois portes et affichant une taille sensiblement identique, le futur cabriolet ne sera qu’une quatre places et les passagers de la banquette arrière n’auront pas forcément le même espace que dans la berline 208. Même chose pour le volume de chargement du coffre qui se verra réduit. Pour ce qui concerne l’équipement, la petite découvrable reprendra ceux de la berline, y compris l’écran tactile qui sera disponible dés le premier niveau de finition. En ce qui concerne la capote, elle sera automatique et pourra même être manœuvrable depuis l’extérieur du véhicule, en appuyant sur la télécommande d’ouverture des portes. Pour les motorisations, ce cabriolet reprendrait les mêmes moteurs que la 208 trois portes, y compris le bloc de 200 ch de la version GTi. Si tout va bien, cette 208 Cabriolet devrait arriver sur le marché vers la fin de 2015, après une présentation lors du Salon de Francfort 2015.
La future Peugeot 208 Cabriolet en dix points
Version découvrable de la 208
Arrivée vers la fin de 2015
Base de 208 trois portes
Quatre places
Capote souple manœuvrable depuis l’extérieur du véhicule.
Ecran tactile de série
Longueur : 4 mètres
Moteurs essence : de 82 ch à 200 ch (GTi)
Moteurs Diesel : e-HDi de 92 et 115 ch
Tarif : à partir de 19 000 €*
*Estimation
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Ha ça serai bien même si le coté coupé manque se serai bien :)
Franchement les nouvelles peugeot mérite de marché elle on de super atout
Par Anonyme
Un vrai et beau cabriolet, très "class".
Par Anonyme
Je préfère la capote souple au toit rigide rétractable. Tant mieux donc.
Par §mr 026KP
un vrai cabriolet pour peugeot
Par Key
Youpi! Le CC, c'etait sympa, mais vraiment trop gros au final. Une capote souple, c'est leger, moins cher et finalement plus joli.
Allez, si en plus il la font en version Hybrid-Air, on pourra dire qu'on roulera au grand air... doublement :)
Par Anonyme
Je connais quelques clients Renault qui vont revenir à Peugeot avec ce modèle. Bien joué le Lion!
Par Mustang04
Ca annonce un joli petit cabriolet ! :)
Par Anonyme
A ma connaissance, cela ne restera qu'une rumeur.
Par §Nix342TH
Oublier le CC et revenir à une capote en toile, quelle déchéance...
C'était un des grands arguments de vente de ces voitures là.
Par Key
En réponse à §Nix342TH
Oublier le CC et revenir à une capote en toile, quelle déchéance...
C'était un des grands arguments de vente de ces voitures là.
Certes. Mais sur des modeles aussi petits, ca se faisait franchement au detriment de la place pour les "passagers" arriere. Autant je n'envisage plus autre chose qu'un toit retractable pour une BMW Serie 4 (surtout quand c'est bien fait...), autant pour une petite, ca se discute. La 206 passait car il y avait l'attrait de la nouveaute et un style sympa. La 207 etait deja franchement pus lourdaude. Et je ne parle pas des 307 et 308 CC (et concurrentes equivalentes), affublees d'un "cul" pour le moins proeminent.
Déposer un commentaire