Tout d'abord présentée au salon de Genève en 2012, l'Alfa Romeo Disco Volante avait ensuite subi une légère cure de rafraîchissement en mars dernier, toujours à Genève, avec une nouvelle teinte verte avec des touches de doré qui tranche assez nettement avec la première livrée rouge caractéristique d'Alfa Romeo. Justement, un exemplaire peint dans ce vert spécifique a été surpris au concours d'élégance de Chantilly, et force est de reconnaître que la Disco Volante fait toujours son petit effet !


Produite à la demande, en petite quantité, la Disco Volante est en fait une lourde modification esthétique de la 8C Competizione. Réalisée par le carrossier italien Touring Superleggera, la Disco Volante reprend le V8 4.7 atmosphérique déjà présent sur la 8C. La puissance est donc toujours de 450 ch et le 0 à 100 km/h est abattu en 4,2 secondes.


Mais qu'importe les chiffres ou les défauts déjà rencontrés sur la 8C, cette auto reste une attraction dans le monde automobile et cela fait plus que plaisir de voir un carrossier réaliser encore aujourd'hui de telles créations tout en donnant la possibilité au propriétaire de conserver toutes les clauses de la vente d'une 8C comme la garantie ou l'entretien !