L'Aston Martin V12 Vantage est une auto diabolique. Une anglaise ultra désirable qui intègre le fameux flegme propre à ses origine sans être un pudding. Loin s'en faut. 


Utilisant la plateforme de l'excellente V8 Vantage, elle pousse le concept un peu plus loin avec un V12 6l développant une puissance de 510 chevaux pour un couple de 570 Nm. Malgré son poids de 1680 kilos la belle atteint les 100 km/h en 4,2 secondes et pointe à plus de 300 km/h. 


Loin d'être une sportive de pacotille, elle bénéficie de trains roulants soignés, de freins carbone-céramique et d'un traitement châssis réellement typé afin de permettre une parfaite maitrise de la cavalerie. Le but est clairement de chasser les sportives italiennes et allemandes sur leur terrain de prédilection. 


Des prétentions qu'elle assume pleinement à travers un look très évocateur, étonnant même pour une Aston Martin. Un regard aiguisé, des touches de carbone, une bouche béante et surtout un capot largement ajouré afin d'évacuer les calories. Une audace qui était légion dans les années 90 notamment dans la catégorie des compactes sportives (Nissan Sunny GTi-R, Mazda 323 GT-R, Delta Intégrale etc...)