Au mois d'avril dernier, nous vous proposions l'essai de la F-Type Coupé quelques mois après le lancement de la version cabriolet qui avait déjà ravi les foules. Mais le coupé a semble-t-il fait mieux, question popularité, et pas uniquement d'ailleurs. Comme l'annonçait François Chapus dans son essai, le coupé se permet d'être 80 % plus rigide que le cabriolet ! Cela nous donne au final une auto singulière et qui est loin d'être ridicule face aux « anciennes » du segment comme la Porsche 911.


Et même si l'allemande se permet toujours d'être plus efficace en comportement et plus rigoureuse que l'anglaise, on ne bouderait pas notre plaisir si Jaguar nous proposait de partir en vacances au volant de la F-Type Coupé... Au diable les centièmes de seconde et la quasi froideur (relative, tout de même) de la Porsche, la Jaguar provoque ce petit quelque chose que l'allemande n'est pas capable de faire.


Tout comme la 911, la F-Type Coupé a plusieurs cordes à son arc avec trois versions et trois puissances différentes. La variante « R » qui culmine à 550 ch est un véritable petit bijou qui, je suis sûr, restera dans les mémoires quelque temps. Peut-être pas autant que dame « Type E », mais en tout cas, Jaguar a réussi son pari : séduire.