La Lamborghini Aventador est un épouvantail. Elle est un prolongement logique de la Murcielago, et ne renie pas ses origines. Mais l'ombre d'Audi est clairement palpable avec une certaine rigueur apportée, mais aussi une cohérence globale appréciable.

Pour autant la Murcielago évolue dans un registre légèrement moins rigoureux avec un certain nombre de défauts tranchant avec la perfection de certaines sportives actuelles. La LP 670 SV-4 SV représente l'aboutissement ultime de la Murcielago avec un rapport poids/puissance de 2,3 kg/ch. Son V12 développe une puissance de 670 chevaux. Une cavalerie à rapporter au poids de 1.565 kilos, obtenu grâce à l'utilisation massive de carbone.

La SV (pour Super Veloce) pointe à 342 km/h (337 km/h avec l'Aeropack Wing) et parcours le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Des valeurs parfaitement honorables et pas si éloignés des chiffres de l'Aventador (351 km/h en pointe et 0 à 100 km/h en 3 secondes).

Esthétiquement, elle est encore plus bestiale que la LP640 et offre une allure de véritable bête de course échappée d'un circuit. Effrayante à l'arrêt, elle devient terrifiante lorsque les 12 pistons entrent en action pour émettre une musique d'une intensité effrayante.