Honda était venu il y a deux ans tâter le terrain avec plusieurs autos officielles réparties dans plusieurs catégories mais sans ambition de victoire. Simon Pagenaud avait alors expliqué qu'il n'était pas impossible que le constructeur japonais tente de s'aligner pour la victoire scratch et que cette venue était un repérage.
Mais plutôt qu'aligner une monoplace ou un prototype thermique classique comme le firent Peugeot et Loeb en 2013, Honda sera au départ avec un prototype de CRZ électrique. Les détails ne sont pas encore connus mais l'auto a été présentée sur le site autosport web et relayée par le local japonais Pierre-Laurent Ribaud du site leblogauto.
L'auto arbore l'appellation Electric SH-AWD with Precision All-Wheel Steer ce qui nous indique qu'elle sera équipée de la transmission intégrale et de roues directrices en plus d'un bloc électrique. Derrière le volant, on trouvera Tetsuya Yamano un ancien pilote de Honda puis de Subaru.



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération