Débutons par la F1.


Dans le différend opposant Force India à 1Malaysia Racing Team, la Haute Court de Justice de Londres a rendu son verdict mercredi dernier. Les accusations de Force India contre la société Aerolab de Jean-Claude Migeot et l’écurie malaise ont été rejetées. Force India devra s’acquitter de la somme de 850 000 euros correspondant aux factures non payées à Aerolab pour les travaux effectués jusqu’en juillet 2009. Aerolab devra verser de son côté 25 000 € à Force India pour le temps consacré à Lotus (devenu Caterham depuis).


En Malaisie, ce week-end, la Caterham de Petrov, justement, disposera du KERS dont elle était dépourvue une semaine plus tôt en Australie. Massa, pour sa part, a reçu un nouveau châssis pour la Malaisie qui, espérons-le, lui redonnera des ailes… Ferrari, qui a défendu Massa suite à son mauvais GP d’ouverture de saison, serait en revanche en train de concevoir une toute nouvelle monoplace susceptible d’effectuer ses débuts au Grand Prix de Bahreïn…


En ce début de saison, cela « chauffe » entre Renault et Mercedes. La firme à l'étoile a demandé à la FIA des éclaircissements sur les cartographies des moteurs Renault utilisés par Red Bull. Mercedes soupçonnait en effet Renault de couper plus que les 4 cylindres autorisés lorsque les pilotes sont hors-gaz. Seulement, la FIA a enquêté et confirmé que Renault respectait la réglementation.


Passons maintenant au WEC


Signatech-Nissan alignera un second proto Oreca à moteur Nissan aux 24 Heures du Mans, à Spa et à Silverstone. Pierre Ragues, de retour dans l’écurie, sera un des pilotes de la deuxième voiture.


Audi a comme d’habitude profité de son déplacement en Floride pour réaliser des essais après les 12 Heures de Sebring. Pendant ces essais, Timo Bernhard est sorti violemment de la piste au Turn 17, au volant d'une R18 ultra. L'Allemand souffrirait d'une vertèbre fracturée dans le bas du dos qui mettre en cause la suite de sa saison.