Lundi dernier, Renault Sport F1 a présenté son moteur 2014. Alors que les dernières rumeurs évoquaient la possibilité de voir Renault motoriser cinq équipes, il semble que le constructeur français est dans ses plans de motoriser trois écuries à moyen terme. Si l’année 2014 sera peut-être charnière, 2015-2016 devrait voir la situation évoluer. En effet, les rumeurs insistantes évoquant le retour de Honda en tant que motoriste devraient bouleverser la donne. Parmi les équipes qui cherchent un moteur pour 2014 figure Marussia puisque Cosworth ne sera plus présent seul.
L’un des partenaires les plus sûrs de Renault en Formule 1 est maintenant Caterham puisque les deux parties sont maintenant liées, via Alpine, en dehors des circuits de F1. Cette écurie a annoncé l’identité de ses réservistes. Il s’agira de Alexander Rossi et de Ma Qing Hua.
L’actualité du WTCC nous a réservé une mini surprise. Le champion 2012, Rob Huff, rejoint All-Inkl. Il disputera donc le championnat 2013 sur une Seat, avec de réelles chances de s’imposer et conserver sa couronne.
Au Mans, un premier forfait a été enregistré (une Ferrari en GT) qui permet à Aston Martin de présenter une cinquième Vantage au départ. Décidément, Aston Martin s’organise pour maximiser ses chances de s’imposer en GT.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération