Le bilan de Porsche sur les 3 premiers trimestres de l’année vient d’être publié. Le constructeur allemand a vendu plus de 90.000 véhicules (+31% par rapport à la même période en 2010, soit un chiffre d’affaires en hausse de 20%, à 7,9 milliards d’euros). Et l’arrivée de la nouvelle 911 (991) en décembre devrait lui permettre de dépasser la barre des 100.000 autos livrées sur l’exercice 2011.

Une telle réussite n’est pas due au hasard, la marque de Stuttgart s’est appuyée cette année sur une très large gamme (Panamera, Cayenne, Cayman, Boxster, ainsi que toutes les versions de 911) mais aussi et surtout sur une présence grandissante en Asie, où la progression du groupe atteint 54 %, et 82 % rien qu’en Chine.

Selon  Lutz Meschke, directeur financier de la marque, « ces chiffres soulignent la qualité durable de notre trajectoire de croissance pour l’année 2011 » et sont « des preuves supplémentaires de la haute rentabilité de notre groupe ». Il s’agit effectivement d’un très bon résultat pour un constructeur proposant uniquement des véhicules sportifs et exclusifs.