Le coup de crayon magique de Ferry Porsche (le fils de Ferdinand, créateur de la VW Coccinelle) continue de faire rêver. Si la ligne a évolué, elle reste proche du tout premier modèle, créé en 1963. À cette époque, la Porsche 911 était capable d'atteindre les 217 km/h, mais ceux qui s'y risquaient, devaient composer avec une tenue de route imprévisible. La 911 S de 1967 va corriger ce problème. Depuis, de nombreuses versions sont sorties, toutes plus sportives les unes que les autres. Porsche, seule marque indépendante de voitures de sport, continue à décliner son modèle vedette. Aujourd'hui, la gamme se compose de 7 versions (de la 911 Carrera Coupé, de 300 ch, à 493 500 francs, à la Porsche 911 GT2, de 462 ch, à 1 178 800 francs, en passant par la 911 Turbo, de 420 ch, à quatre roues motrices, à 826 500 francs).
De toutes, c'est la GT2 la plus bestiale et la plus sportive. Cette série limitée (50 exemplaires pour la France, en année pleine) est conforme à la légende de la 911. Elle dispose d'un tempérament très sportif, de seulement deux roues motrices, et n'a pas d'antipatinage ! Pas facile, dans ces conditions, de contrôler les 462 ch du moteur !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération