La « Moby Dick » d'edo Compétition n'est pas une Porsche de compétition qui ira batailler dans la Sarthe mais une Panamera Turbo à laquelle on a greffé différentes choses, dont une belle palanquée de chevaux supplémentaires. La boutique d'Ahlen en Westphalie n'a pas de préférences et s'attaque à pas mal de marques prestigieuses sans distinction. Aston, Bentley, Ferrari, Lamborghini ou encore Porsche ont déjà eu droit au check-up façon edo.

Le programme pour la Panamera est ici sous vos yeux. Les initiés auront reconnu le kit carrosserie emprunté à Mansory (c'est le choix du client) alors qu'edo Compétition s'est attaché à viriliser le V8 et le châssis. Outre un nouveau module électronique permettant d'abaisser la garde au sol, edo Compétition installe ses nouvelles jantes 22'' au rebord particulier qui laisserait penser que nous avons sous les yeux des pneus à flancs blancs, ce qui n'est pas du tout le cas.

Edo Compétition a développé durant 2 années un kit moteur qui permet au V8 de développer dorénavant 750 ch contre 500 d'origine. Le 0/100km/h est abattu en moins de 4s tandis que la bride électronique ne stoppe l'accélération qu'à 340 km/h pour respecter le type et l'homologation des pneus utilisés. L'échappement est lui aussi entièrement revu.

L'habitacle se pare de bois clair façon Audi A7 qui se marie avec l'aluminium, le cuir, le carbone et le métal laqué selon les désirs du client. Et là, le client désirait beaucoup ...