Cela faisait des mois que l'on se demandait, de ce côté-ci de l'Atlantique, si nous verrions un jour la Porsche RS Spyder courir en Europe. Notamment aux 24 Heures du Mans.

En plus de la tradition Porsche en endurance, le fait de voir une voiture à moteur essence (certes de catégorie LMP2) capable de donner du fil à retordre aux prototypes LMP1 à motorisation diesel (Audi R10 TDI et Peugeot 908 HDI FAP) avait de quoi titiller les passionnés d'endurance.

Eh bien, bonne nouvelle, l'équipe hollandaise Verschuur Autosport vient d'annoncer qu'elle engagera la voiture en Le Mans Series et qu'elle a l'intention de participer aux 24 Heures du Mans. Imaginez déjà l'affiche: Audi, Peugeot, Porsche, Pescarolo... Bientôt Honda...

Nous suivrons évidemment de près le détail de cet engagement que Porsche soutiendra autant qu'il est possible, dans la mesure où il s'agit d'une écurie tout de même privée.

Pour terminer, je voudrais juste vous rappeler que la Porsche RS Spyder est déjà engagée en ALMS par les écuries (dans l'ordre chronologique d'engagement) Penske, Dyson et CET Solaroli. Après un titre décroché en LMP2 dès sa première saison complète l'an dernier, la RS Spyder a déjà remporté cinq victoires absolues en ALMS cette saison.