S’il fallait retenir une seule surprise lors du dernier salon de Genève, ce serait probablement elle. Aux cotés du tout nouveau Cayenne attendu depuis des mois et des mois, Porsche présentait un étonnant concept car, sorte de Carrera GT new age aux faux airs de Ferrari 360 Modena à l’avant et à la fiche technique très impressionnante. Depuis, on avait appris la possibilité d’une commercialisation de ce modèle qui conviendrait parfaitement pour offrir une concurrente de poids à l’imminente remplaçante de la Ferrari Enzo. Cette possibilité semble se faire de plus en plus crédible.

Nos confrères américains d’Automobile Mag rapportent en effet des tractations déjà commencées chez Porsche, qui travaillerait actuellement avec tous ses concessionnaires pour établir une liste d’acheteurs potentiels. En fonction de ce travail, Porsche établirait un plan pour le lancement commercial d’une version routière de la 918 Spyder.

Un stratagème qui avait déjà été utilisé au tout début de la dernière décennie lorsque le constructeur allemand validait enfin sa Carrera GT. Et si cette 918 Spyder était effectivement lancée dans les années à venir, attendons-nous à un tarif encore plus élevé que pour feu la Carrera GT.

Source : Automobile Mag.