Si évidemment, on est très loin du million et des poussières de Mercedes et BMW, pour Porsche ce chiffre de 120 000 ventes est un record puisque cela correspond à une hausse de 12% des ventes par rapport à l'an dernier. Rien qu'au mois d'août, Porsche affiche une progression insolente de 30% avec environ 15 000 ventes.
Bernhard Maier, responsable des ventes et du marketing, a expliqué que malgré les difficultés en Europe, la marque a enregistré une progression à 2 chiffres (+16% et 39 000 ventes) soutenue par le … Cayenne. La percée du Macan, ce sera pour plus tard.
En Chine, les ventes n'atteignent pas encore le même niveau puisqu'elles s'établissent à 28 000 unités qui correspondent à une hausse de 15%. Aux USA, les ventes grimpent de 12% et atteignent un niveau proche de celui de l'Europe avec 32 000 ventes.
Depuis le début d'année, c'est la Panamera qui progresse le plus (+23% et 16 700 exemplaires vendus) tandis que le duo d'entrée de gamme Cayman/Boxster a connu un beau regain de forme avec 7200 ventes, soit une augmentation de 16%.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération