Les efforts faits par les responsables du circuit Paul Ricard pour parvenir, sans aide de l'État, à remettre au calendrier de la F1 un Grand Prix de France ne devraient pas aboutir. C'est en tout cas le sentiment d'Alain Prost qui était présent lors de la réunion à Abu Dhabi entre les porteurs du projet et Bernie Ecclestone. Si l'ouverture semblait réelle, peu après cette réunion, les paroles du patron des droits commerciaux de la F1 ont jeté un froid puisque Bernie affirmait en substance qu'un Grand prix de France ne pouvait se tenir qu'à Magny-Cours ! Depuis, silence radio jusqu'à aujourd'hui lorsqu'Alain Prost est interrogé par RMC.


« Non, 2013 c'est impossible, on a passé le délai. On essaye de regarder ce qu'on peut faire pour 2014. Il y avait une fenêtre mais, là, c'est techniquement impossible pour 2013. Est-ce que ce sera possible pour 2014 alors qu'on parle du Mexique et de la Thaïlande ? C'est compliqué. Je pensais qu'on avait une possibilité car le timing semblait parfait, rien ne dit que ce sera toujours le cas dans quelques semaines. Je ne sais pas.

Il manque 2 choses. Une vraie volonté de Bernie Ecclestone de revenir en Europe et aussi un problème financier. Le Grand Prix de France ne peut pas accueillir autant de spectateurs que dans certains pays, cela nous oblige à gérer ça avec un prix du plateau inférieur, ce qui n'est pas facile. »


La page semble bel et bien refermée, il nous faut maintenant savoir sur quelle chaîne sera diffusée la F1 l'an prochain. Pour peu que ce soit payant ...